Chorales du Billeron

Les chorales du Billeron, en concert, seules ou ensemble, ou avec d'autres partenaires lyriques

Concert de Sainte Cécile à la messe du 21 novembre 2015

Prestations de l'Harmonie Municipale, des chorales Prélude du Conservatoire, de la chorale Sainte-Cécile et de notre organiste du jour Michel CALLIGARO.

En hommage aux 130 victimes de la barbarie du vendredi 13 novembre 2015, les trois couleurs de notre drapeau ont été projetées sur le mur du fond de l'église. Le prêtre Alain WELSCH a remis la colombe de la Paix venue de Palestine à Serge PIERSON dirigeant l'harmonie, qui l'a transmise à Anne VICTORION chef de coeur de Prélude qui l'a donnée à Jean-Marie WILLIET. Notre dirigeant de chorale paroissiale l'a ensuite posée sur l'autel. Par ses paroles et son homélie, Alain nous a réchauffé le coeur! Une belle invitation à poursuivre notre engagement de tous les jours! Les paroissiens présents ont tous été touchés par cette messe qui s'est terminée d'abord par le chant en solo d'Anne VICTORION "Imagine" puis par un dernier morceau de l'harmonie. Les paroissiens se sont levés pour applaudir tous ceux qui ont oeuvré dans les différentes prestations.

(texte et photos de André Wermeister)

Ste-Cécile + Prélude + Harmonie

Jean-Marie Williet et la colombe de la paix

Ste Cécile - Offertoire

Concert de Noël du 14 décembre 2014

proposé par le Conservatoire municipal de Maizières-lès-Metz

avec

l'ensemble vocal "Prélude"
l'Harmonie Municipale de Maizières-lès-Metz
le choeur des enfants des classes de chants du Conservatoire de Maizières-lès-Metz
et avec Chorale Paroissiale "Sainte Cécile"

[Photos André Wermeister]

Ateliers vocaux du conservatoire et Harmonie municipale de Maizières les Metz

Chorale Prélude

Harmonie municipale de Maizières-lès-Metz

Concert de solidarite du samedi 9 avril 2011 à l'église Saint Martin au profit du CCFD.
3 chorales : Quarte Blanche de Norroy-le Veneur, 3 P'tites Notes de Fameck et Sainte Cécile de Maizières-lès-Metz.
Au programmes 33 chants religieux et profanes.[Photos : André Wermeister]

3 P'tites notes
Quarte blanche
Final 3 chorales