Vivre le temps du deuil

Même dans la lumière de la foi, la mort reste un arrachement douloureux.

La célébration chrétienne des funérailles permet d’entreprendre le travail de deuil en regardant la mort en face, car le Christ nous conduit vers sa résurrection.

La mort n’est pas la fin de la vie, mais une étape de l’aventure humaine avec Dieu.

Quelles sont les démarches à faire ?

La famille s’adresse aux Pompes Funèbres qui contactent la Paroisse pour décider du jour et de l’heure des obsèques.

La famille rencontre ensuite, à la paroisse, le prêtre ou le diacre qui l’accueille et prépare avec elle la célébration.

Pour télécharger le dépliant "vivre le temps du deuil"

Chaque dernier samedi du mois à 18h une messe est célébrée pour les défunts en l’église Saint-Martin de Maizières-Lès-Metz.

À cette messe dominicale la communauté portera dans sa prière tous ceux qui ont été éprouvés par un deuil.

Vous êtes cordialement invités à cette célébration.

Les obsèques chrétiennes