Comment faire pour commander une messe

Comment faire ?

Pour les personnes souhaitant commander une messe (Mariage, Obsèques, à une Intention) peuvent le faire

Quels tarifs selon les célébrations demandées?

Depuis le 1er janvier 2020, le montant de l’offrande de la célébration est fixé à :

Offrande de messe à une intention: 18 €
Célébration d’obsèques : 150 € (à verser au Conseil de Fabrique du lieu d'obsèques)
Célébration de mariage : 200 € (à verser au conseil de Conseil de Fabrique du lieu de )

• offrande pour une neuvaine de messes (9 célébrations) : 180 €
• pour un trentain (trente célébrations): 550 €

Pourquoi payer pour faire célébrer?

Texte de l'abbé Jean-Émile CORSO : "l’offrande en argent qui accompagne une demande de messe n’est pas le paiement d’une célébration, car la messe, qui a une valeur infinie, n’a pas de prix. « Tout l’or du monde, tout l’argent du monde, ne paierait pas le saint sacrifice de la messe », rappelait le bienheureux Antoine CHEVRIER (1826 – 1879).
Les dix-huit euros que l’on donne habituellement pour une intention de messe permettent aux fidèles de contribuer aux besoins de l’Église, en particulier à la subsistance des prêtres de par le monde, majoritairement ceux qui ne sont pas comme en Moselle et Alsace sous « régime concordataire ». Faire dire une messe pour les défunts est donc non seulement un acte de charité, dans la communion des saints, envers ceux qui nous ont quittés, mais aussi un acte de partage et de solidarité, envers nos frères qui cheminent avec nous sur la terre.
Aujourd'hui, la vie matérielle de l'Église et de son clergé repose donc sur cette contribution volontaire des fidèles. Le montant de l’offrande de messe est fixé à 18 euros. Il est également possible de confier ses intentions dans le cadre d’une neuvaine (neuf messes consécutives) avec une offrande de 180 euros ou d’un trentain (série de trente messes célébrées pour un défunt) avec une offrande de 550 euros."