confirmation des années précédentes

Au service des enfants de la communauté, les catéchistes, en lien avec le prêtre, les initient à l'enseignement religieux et les éveillent à la foi

la confirmation en 2014-2015

Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, a donné le sacrement de confirmation aux confirmands du secteur de la Vallée de l'Orne ( Amnéville, Talange, Maizières-lès-Metz, Mondelange, Richemont), le samedi 6 juin 2015, en l'église Jésus Ouvrier de Talange.

Texte et photo d'Amélie Woelffel

Le 7 mars 2015, les confirmands de notre secteur ont rencontré différents mouvements et notre évêque, chez les missionnaires de l'amour de Jésus à Argancy qui les ont accueillis.

Le matin, les confirmands ont rencontré le frère Raphaël et le frère Dominique qui leur ont fait découvrir ce que sont les missionnaires de l'amour de Jésus. Ensuite ils ont eu un temps de prière.

L'après-midi, les confirmands constitués en équipes de 5/6 ont rencontré 4 mouvements : Férération des Secouriste Français de la Croix Blanche,
CCIF (Centre Catholique de Consultation et d'Information Familiale), un séminariste : Emmanuel ECKER, les JMAJ (Jeunes Missionnaires de l'Amour de Jésus).

En fin d'après-midi, les confirmands ont eu la chance de rencontrer notre évêque Jean-Christophe LAGLEIZE, qui les confirmera le 6 juin 2015 en l'église de Talange. Ensemble, ils ont découvert les gestes du sacrement de la confirmation et ont eu un moment de partage en questions/réponses.

Pour finir confirmands, accompagnateurs, frères, mouvements, prêtes, diacres, parents, amis ont célébré tous ensemble la messe présidée par l'évêque. Une journée enrichissante pour les confirmands et pour les accompagnateurs.

Le dimanche 12 octobre 2014, les confirmands du Billeron ont participé à la marche qui inaugure l'année de préparation à leur confirmation.
Cette marche de 6 km en forêt était organisée cette année par la pastorale des jeunes de Thionville et réunissait tous les confirmands du secteur et leurs accompagnateurs, dont Amélie Woelffel.
Le mauvais temps n'a pas entamé la bonne humeur des marcheurs, ni leur temps de reflexion sur saint François d'Assise mise en mots sur leur bannière.
La messe célébrée par le vicaire épiscopal Jean Gantzer a terminé cette première session.

Qui contacter ?